C. V. en français

auf Deutschin English

Christian Holenstein est né en à Magdenau, canton de St. Gallen. Il a commençé le cor à l’âge de 16 ans et à l’âge de 18 il a été déjà membre de l’orchestre symphonique suisse de jeunes, en outre participation au Schleswig-Holstein-Festival. Quadruple lauréat du concours suisse pour la jeunesse.

Baccalauréat grec et latin, diplôme de maître secondaire, diplômes de cor d’enseignement, d’orchestre, de concert et de soliste. Direction d’orchestre avec Jorma Panula et Leif Segerstam, Helsinki Finlande. Prix Kiwanis, Prix Yvonne Lang-Chardonnens-Stiftung.

Il a joué aux orchestres suivants: Bayerische Staatsoper München, Helsinki Philharmonic Orchestra, Finnisches Radio-Sinfonie-Orchester, Orchestre de la Suisse Romande, Tonhalle Orchester Zürich, Zürcher Kammerorchester, Camerata Bern et Orchester der Oper Zürich.

Il a été directeur des sociétés de musique de Bösingen/ FR et Littau/ LU. En plus il a collaboré comme chef d’orchestre avec les orchestres de l’Université de Berne et de Helsinki, Orchestergesellschaft Zürich, Kammerphilharmonie Graubünden, l’orchestre Juvenalia Finlande et le théâtre Alexander Helsinki.

Depuis 2004 il est cor solo de l’orchestre symphonique de Berne.